Nous y sommes tous allés, nous nous demandant comment
obtenir plus de clients pour notre entreprise de nettoyage. Et bien qu'être
référencé ou diffuser quelques annonces semble simple, ce n'est pas si simple
en réalité. Obtenir plus de clients de nettoyage (surtout ceux qui paient plus
cher) est l'une des énigmes qui rendent les entreprises de nettoyage confuses -
et qui les incitent à se demander quelle est la meilleure approche.
La vérité est que...
L'un des plus gros problèmes pour attirer plus de clients
n'est pas de les attirer, mais de les garder ou de les " convertir "
à l'étape du client aussi rapidement qu'ils apprennent à connaître votre
marque. Par conséquent, il est essentiel que tous les propriétaires de produits
de nettoyage comprennent que le marketing est une fonction continue qui doit se
faire tout le temps. En d'autres termes, toute entreprise de services de
nettoyage qui réussit doit continuellement se concentrer sur l'acquisition de nouveaux
clients au lieu de considérer cette technique comme un travail ponctuel de
temps en temps.
Afin de vous aider à obtenir plus de clients pour votre
entreprise de nettoyage, nous énumérons notre liste de conseils.
1. Créez une liste de diffusion
L'email marketing n'est pas mort. En fait, ce ne sera pas
tant que les gens ouvriront leurs courriels. Qu'il s'agisse d'un gros client
commercial ou d'un propriétaire régulier, presque tout le monde ouvre son
courriel tous les jours. La chose que vous devez faire, c'est d'être
suffisamment utile et pertinent pour " se faufiler " à l'intérieur de
leur liste de courriels.
Maintenant, la meilleure façon de le faire est de leur
offrir un incitatif gratuit tel qu'un rabais, un ebook gratuit ou un bon
infographique en échange de leur adresse courriel. De cette façon, vous
offrirez de la valeur et obtiendrez quelque chose en retour - une liste pleine
d'emails auxquels vous pouvez envoyer régulièrement des mises à jour.
2. Campagne postale
Le marketing hors ligne devrait également faire partie de
votre stratégie de marketing. Aussi dépassées que cela puisse paraître, les
campagnes de marketing hors ligne comme les envois postaux fonctionnent réellement,
surtout localement - et peuvent vous donner une bonne première impression à un
client potentiellement intéressé.
L'envoi de bannières, de dépliants ou de tout autre type de
contenu promotionnel (même des infographies avec des titres attrayants peuvent
fonctionner) vous permettra d'attirer leur attention et de n'attendre que leur
appel.
3. Publicité payante
Le monde numérique s'est tourné vers la publicité payante de
nos jours. Les sites Web populaires font payer pour une mention, de même que
les médias qui publient des communiqués de presse. Croyez-le ou non, la
publicité payante a donné d'excellents résultats au cours des dernières années.
Les entreprises de nettoyage sont impatientes de payer même par prospect et de
leur montrer ce qu'elles ont.
De plus, la publicité payante est plus facile et plus ciblée
que jamais. Si vous faites de la publicité sur Google, par exemple, tout ce que
vous avez à faire est de vous concentrer sur certains mots-clés locaux, il
existe des logiciels qui peuvent vous aider avec cela. D'autre part, la
publicité sur Facebook peut être faite en filtrant les différents intérêts et
les données démographiques qui correspondent à votre client " idéal
".
4. Afficher la publicité
Même s'il s'agit d'une autre forme de publicité hors ligne,
cela ne signifie pas que ces publicités sont mortes. Le seul truc avec eux de
nos jours, c'est leur pertinence. Par exemple, vous devriez afficher des
publicités à des endroits où vos clients peuvent réellement remarquer votre
publicité et la considérer.
Pour les entreprises de nettoyage, cela signifie afficher
des annonces à côté des services de blanchisserie, des outils de lavage, des
détergents, etc. Au lieu d'aller avec des annonces au hasard à côté des
magasins d'alimentation, des cafés, des bars, etc.
5. Promotions locales
Une autre excellente forme de publicité pour votre
entreprise de nettoyage est la promotion locale. En supposant que vous
desservez une région particulière, le fait de leur offrir un incitatif comme un
rabais pour chaque section locale de cette région peut donner de sérieux
résultats.
De plus, il renforcera votre autorité dans votre région et
s'assurera que chaque client potentiel vous remarque.
6. Offres et bonus irrésistibles
L'élaboration d'offres irrésistibles avec bonus est une
stratégie de marketing psychologique qui a fonctionné jusqu'à présent pour de
nombreuses entreprises de nettoyage. L'astuce est d'offrir un bonus et de
rendre le prix irrésistible. Par exemple, un service de nettoyage de tapis avec
lavage de vitres en prime peut s'avérer très utile en automne, juste avant
l'arrivée des journées froides.
L'essentiel ici est de répondre à la plupart des besoins de
votre public et de s'y adapter, en suivant la saison et en explorant en
profondeur les tendances.
7. Emplois récurrents
Beaucoup de propriétaires d'entreprises de nettoyage
réussies conviendront que l'art véritable de faire croître votre entreprise de
nettoyage réside dans les emplois récurrents. La vente de vos services de
nettoyage sur une base d'acompte vous aidera à établir un flux de trésorerie
solide et à toujours savoir qu'il y aura du travail.
Mais quelle est la meilleure façon d'"accrocher"
vos clients pour qu'ils deviennent des clients récurrents ?
C'est simple - tout ce dont vous avez besoin est de demander
leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone - ou d'offrir un rabais
irrésistible s'ils envisagent d'utiliser votre service pour 3 mois, 6 mois ou 1
an d'affilée. Seulement de cette façon, ils ne verront pas vos services comme
un travail ponctuel. Il existe des logiciels qui peuvent vous aider à organiser
tout cela.
8. Références
Après chaque travail terminé, vous pouvez demander à vos
clients des références potentielles. Si tu ne veux pas être si agressif avec
cette méthamphétamine.
9. Alliances stratégiques
Si vous êtes spécialisé dans un seul domaine du nettoyage -
et que vous connaissez une entreprise experte dans un autre - une bonne façon
pour vous deux de vous développer est de former une alliance stratégique. Par
exemple, une entreprise de nettoyage résidentielle qui s'associe à une
entreprise de lavage de voitures peut organiser des promotions comme "
Nettoyage d'automne complet pour votre maison et votre voiture ", un
allié, afin de capter l'intérêt de ses clients et de les inciter à vendre.
C'est une stratégie gagnant-gagnant tant pour les entreprises que pour les
clients.
10. Critiques en ligne
Si vous voulez que votre entreprise de nettoyage se fasse
remarquer en ligne, la meilleure façon est de demander autant de commentaires
en ligne que possible. Vous pouvez même accorder des remises à vos clients
récurrents ou nouveaux s'ils sont impatients de soumettre une excellente
critique pour vous sur Google Places, Yelp ou Facebook.
Les commentaires en ligne sont une excellente chose pour
renforcer votre autorité et se faire remarquer dans la région. De plus, ils
rendent votre entreprise plus professionnelle aux yeux du public.
Apprenez comment faire croître votre entreprise de nettoyage (la façon intelligente)
S'organiser et trouver de nouveaux clients n'est que la
première étape de la croissance de votre entreprise de nettoyage. Pour le
reste, vous avez besoin d'une plate-forme logicielle adaptée à votre emploi du
temps, à votre équipe de nettoyage et à la liste des tâches à effectuer,
spécialement conçue pour les entreprises de nettoyage.
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