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10 façons obtenir plus de clients pour votre entreprise de nettoyage

photographie d'une femme de ménage en entreprise

Nous y sommes tous allés, nous nous demandant comment obtenir plus de clients pour notre entreprise de nettoyage. Et bien qu'être référencé ou diffuser quelques annonces semble simple, ce n'est pas si simple en réalité. Obtenir plus de clients de nettoyage (surtout ceux qui paient plus cher) est l'une des énigmes qui rendent les entreprises de nettoyage confuses - et qui les incitent à se demander quelle est la meilleure approche.


La vérité est que...

L'un des plus gros problèmes pour attirer plus de clients n'est pas de les attirer, mais de les garder ou de les " convertir " à l'étape du client aussi rapidement qu'ils apprennent à connaître votre marque. Par conséquent, il est essentiel que tous les propriétaires de produits de nettoyage comprennent que le marketing est une fonction continue qui doit se faire tout le temps. En d'autres termes, toute entreprise de services de nettoyage qui réussit doit continuellement se concentrer sur l'acquisition de nouveaux clients au lieu de considérer cette technique comme un travail ponctuel de temps en temps.

Afin de vous aider à obtenir plus de clients pour votre entreprise de nettoyage, nous énumérons notre liste de conseils.

1. Créez une liste de diffusion

L'email marketing n'est pas mort. En fait, ce ne sera pas tant que les gens ouvriront leurs courriels. Qu'il s'agisse d'un gros client commercial ou d'un propriétaire régulier, presque tout le monde ouvre son courriel tous les jours. La chose que vous devez faire, c'est d'être suffisamment utile et pertinent pour " se faufiler " à l'intérieur de leur liste de courriels.

Maintenant, la meilleure façon de le faire est de leur offrir un incitatif gratuit tel qu'un rabais, un ebook gratuit ou un bon infographique en échange de leur adresse courriel. De cette façon, vous offrirez de la valeur et obtiendrez quelque chose en retour - une liste pleine d'emails auxquels vous pouvez envoyer régulièrement des mises à jour.

2. Campagne postale

Le marketing hors ligne devrait également faire partie de votre stratégie de marketing. Aussi dépassées que cela puisse paraître, les campagnes de marketing hors ligne comme les envois postaux fonctionnent réellement, surtout localement - et peuvent vous donner une bonne première impression à un client potentiellement intéressé.

L'envoi de bannières, de dépliants ou de tout autre type de contenu promotionnel (même des infographies avec des titres attrayants peuvent fonctionner) vous permettra d'attirer leur attention et de n'attendre que leur appel.

3. Publicité payante

Le monde numérique s'est tourné vers la publicité payante de nos jours. Les sites Web populaires font payer pour une mention, de même que les médias qui publient des communiqués de presse. Croyez-le ou non, la publicité payante a donné d'excellents résultats au cours des dernières années. Les entreprises de nettoyage sont impatientes de payer même par prospect et de leur montrer ce qu'elles ont.

De plus, la publicité payante est plus facile et plus ciblée que jamais. Si vous faites de la publicité sur Google, par exemple, tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer sur certains mots-clés locaux, il existe des logiciels qui peuvent vous aider avec cela. D'autre part, la publicité sur Facebook peut être faite en filtrant les différents intérêts et les données démographiques qui correspondent à votre client " idéal ".

4. Afficher la publicité

Même s'il s'agit d'une autre forme de publicité hors ligne, cela ne signifie pas que ces publicités sont mortes. Le seul truc avec eux de nos jours, c'est leur pertinence. Par exemple, vous devriez afficher des publicités à des endroits où vos clients peuvent réellement remarquer votre publicité et la considérer.

Pour les entreprises de nettoyage, cela signifie afficher des annonces à côté des services de blanchisserie, des outils de lavage, des détergents, etc. Au lieu d'aller avec des annonces au hasard à côté des magasins d'alimentation, des cafés, des bars, etc.

5. Promotions locales

Une autre excellente forme de publicité pour votre entreprise de nettoyage est la promotion locale. En supposant que vous desservez une région particulière, le fait de leur offrir un incitatif comme un rabais pour chaque section locale de cette région peut donner de sérieux résultats.

De plus, il renforcera votre autorité dans votre région et s'assurera que chaque client potentiel vous remarque.

6. Offres et bonus irrésistibles

L'élaboration d'offres irrésistibles avec bonus est une stratégie de marketing psychologique qui a fonctionné jusqu'à présent pour de nombreuses entreprises de nettoyage. L'astuce est d'offrir un bonus et de rendre le prix irrésistible. Par exemple, un service de nettoyage de tapis avec lavage de vitres en prime peut s'avérer très utile en automne, juste avant l'arrivée des journées froides.

L'essentiel ici est de répondre à la plupart des besoins de votre public et de s'y adapter, en suivant la saison et en explorant en profondeur les tendances.

7. Emplois récurrents

Beaucoup de propriétaires d'entreprises de nettoyage réussies conviendront que l'art véritable de faire croître votre entreprise de nettoyage réside dans les emplois récurrents. La vente de vos services de nettoyage sur une base d'acompte vous aidera à établir un flux de trésorerie solide et à toujours savoir qu'il y aura du travail.

Mais quelle est la meilleure façon d'"accrocher" vos clients pour qu'ils deviennent des clients récurrents ?

C'est simple - tout ce dont vous avez besoin est de demander leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone - ou d'offrir un rabais irrésistible s'ils envisagent d'utiliser votre service pour 3 mois, 6 mois ou 1 an d'affilée. Seulement de cette façon, ils ne verront pas vos services comme un travail ponctuel. Il existe des logiciels qui peuvent vous aider à organiser tout cela.

8. Références

Après chaque travail terminé, vous pouvez demander à vos clients des références potentielles. Si tu ne veux pas être si agressif avec cette méthamphétamine.

9. Alliances stratégiques

Si vous êtes spécialisé dans un seul domaine du nettoyage - et que vous connaissez une entreprise experte dans un autre - une bonne façon pour vous deux de vous développer est de former une alliance stratégique. Par exemple, une entreprise de nettoyage résidentielle qui s'associe à une entreprise de lavage de voitures peut organiser des promotions comme " Nettoyage d'automne complet pour votre maison et votre voiture ", un allié, afin de capter l'intérêt de ses clients et de les inciter à vendre. C'est une stratégie gagnant-gagnant tant pour les entreprises que pour les clients.

10. Critiques en ligne

Si vous voulez que votre entreprise de nettoyage se fasse remarquer en ligne, la meilleure façon est de demander autant de commentaires en ligne que possible. Vous pouvez même accorder des remises à vos clients récurrents ou nouveaux s'ils sont impatients de soumettre une excellente critique pour vous sur Google Places, Yelp ou Facebook. 

Les commentaires en ligne sont une excellente chose pour renforcer votre autorité et se faire remarquer dans la région. De plus, ils rendent votre entreprise plus professionnelle aux yeux du public.

Apprenez comment faire croître votre entreprise de nettoyage (la façon intelligente)

S'organiser et trouver de nouveaux clients n'est que la première étape de la croissance de votre entreprise de nettoyage. Pour le reste, vous avez besoin d'une plate-forme logicielle adaptée à votre emploi du temps, à votre équipe de nettoyage et à la liste des tâches à effectuer, spécialement conçue pour les entreprises de nettoyage.


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