Comment trouvez-vous de bonnes idées de démarrage ? C'est souvent d'une dureté atroce. C'est une période de doute de soi et d'introspection, et souvent vous vous inquiétez du fait que les gens ne vous donnent pas une rétroaction honnête ou constructive.
La vérité, c'est que, à moins que vous n'ayez de l'expérience, votre idée est probablement nulle et les gens ne vous donnent pas vraiment une rétroaction honnête.
Mais ce n’est pas grave. Ne vous inquiétez pas. Voici 7 conseils que j'ai appris à la dure (en les ignorants). Promets-moi juste que tu essaieras de ne pas les apprendre à la dure aussi....
Secret #1 : L'histoire fondatrice est aussi importante que l'idée
Quelle est votre histoire ? Pourquoi fais-tu ce que tu fais ? Pourquoi essayez-vous de résoudre ce problème en premier lieu ?J'ai eu d'innombrables idées de démarrage terribles, et la principale cause de ces idées terribles, c'est lorsque j'essayais d'être opportuniste. Lorsque vous ignorez ce que vous savez faire et que vous essayez de suivre une idée à la mode ou une idée brillante juste parce qu'elle est à la mode, votre idée est vouée à l'échec. Pas parce que ce n'est pas une bonne idée, nécessairement. Ce n'est pas une bonne idée pour toi.
Pourquoi êtes-vous le seul à être capable de résoudre ce problème ? Comment votre vie entière a-t-elle mené à ce moment ? Est-ce ce à quoi vous vous êtes préparé, sciemment ou non ? Quelles compétences avez-vous acquises en travaillant pour d'autres personnes qui vous ont fait connaître dans votre entreprise ? Pouvez-vous en faire un produit ou un service ?
BONUS : L'amour de VC d'entendre votre histoire fondatrice. Ne me croyez pas sur parole, écoutez Dave Hersh d'Andreessen Horowitz.
Secret #2 : Les idées de démarrage des tueurs résolvent les problèmes de cheveux sur le feu
Les gens savent-ils qu'ils ont le problème que vous essayez de résoudre ? Si ce n'est pas le cas, vous venez de faire la faille fatale #1 dans la plupart des idées de démarrage.Pourquoi ? Parce que s'ils ne savent pas qu'ils ont le problème, ils ne vont pas chercher votre solution. S'ils ne s'arrachent pas les cheveux, peu importe s'ils pourraient économiser plus d'argent en le faisant à votre façon. Ne faites pas une vitamine, faites un analgésique.
Secret #3 : La peur de l'échec tue plus d'idées que la mauvaise exécution
Avez-vous peur du succès ? La plupart des gens le sont s'ils sont honnêtes avec eux-mêmes. Vous ne pensez pas être capable de faire quelque chose d'incroyable ? Vous n'êtes pas seul.Les histoires que vous vous racontez à votre sujet peuvent être le facteur le plus limitant lorsqu'il s'agit de créer de bonnes idées de démarrage.
Pensez-vous que vous ne pourriez jamais démarrer une entreprise automobile ? Vous n'avez jamais travaillé dans l'industrie automobile ? Vous n'avez pas le savoir-faire, l'expertise ou le réseau ? Elon Musk ne s'est clairement pas raconté ces histoires après avoir quitté PayPal.
Pour trouver de bonnes idées de démarrage, vous devez ignorer les excuses que votre cerveau trouve pour expliquer pourquoi vous ne pouvez pas faire quelque chose d'étonnant. Les excuses sont peut-être valables, mais vous devez les ignorer.
Quelle est l'ampleur du problème que vous essayez de résoudre pour les autres ? Quelle valeur ajoutez-vous à la vie de quelqu'un ? Souvent, nous pensons à ce dont nous sommes seuls capables. Nous ne pensons qu'à nos limites et à nos limites.
Essayez-vous de rester dans vos limites connues ? Ne pas savoir comment faire un démarrage matériel ne vous fait-il pas vous concentrer uniquement sur le démarrage logiciel ? Rappelez-vous qu'une entreprise en démarrage a besoin d'une équipe de personnes plus intelligentes que vous et plus compétentes que vous. Rêvez grand et entourez-vous de gens qui peuvent vous aider.
Secret #4 : Donnez plus que ce que vous obtenez
La générosité engendre la générosité. Plus vous donnez aux autres, plus la vie vous apportera en retour. Le corollaire est tout aussi vrai : l'avarice suit l'avarice.Les gens ne savent jamais combien de travail vous mettez dans votre startup. Cela peut parfois se traduire par une surévaluation ou une sous-commercialisation de vos idées. Bien que vous ne devriez jamais laisser de l'argent sur la table, l'établissement du prix des produits et services est un exercice de marché, et non basé sur ce que vous pensez qu'il vaut.
Toutes choses étant égales par ailleurs, choisissez des idées qui ont plus d'occasions de donner. Soyez généreux et faites le plus de bien possible, et les gens s'en rendront compte.
Secret #5 : Demandez une rétroaction honnête
Il est difficile d'obtenir des commentaires honnêtes de la part des gens parce qu'ils sont habituellement formés pour être polis.Par exemple, vous pourriez demander : "Que pensez-vous d'une startup qui vend des gorilles à des esquimaux ?"
Et un ami pourrait dire : "Huh, ça a l'air cool."
Vous posez la question de la mauvaise façon. Il faut donner la permission aux gens pour être honnête.
Par exemple : "S'il vous plaît, soyez ouvert et honnête avec moi. Tu me vois vendre des gorilles à des esquimaux ?"
Ami : "Non, jamais en un million d'années."
C'est souvent une bonne idée de demander si les gens peuvent vous imaginer à la tête de l'entreprise à laquelle vous pensez lorsque vous sollicitez des commentaires sur des idées de démarrage. C'est parce qu'une idée de démarrage pourrait être géniale, mais ne vous convient pas (voir Secret #1).
Secret #6 : Des idées de démarrage de tueur sont construites pour changer
La seule chose pire que de choisir une mauvaise idée de démarrage est de s'en tenir à une mauvaise idée de démarrage. Quelle que soit la qualité de votre histoire fondatrice, quelle que soit votre passion pour votre idée, vous devez être prêt à examiner les résultats régulièrement et objectivement et vous demander si tout se passe comme prévu.Une fois que vous avez décidé d'une idée de démarrage, fixez des résultats objectifs et quantifiables que vous voulez atteindre en 1 à 3 mois. Ensuite, tous les 1 à 3 mois, passez en revue vos progrès et posez-vous la question difficile : les choses sont-elles sur la bonne voie ou est-il temps d'essayer quelque chose de différent ?
Secret #7 : S'en tenir à un client idéal
Lorsque vous rêvez en grand, l'une des erreurs les plus faciles à commettre est de créer un marché ou une entreprise biface.Par exemple : Je vais créer un moteur de recherche qui trouve des choses mieux que Google et donne aux annonceurs un meilleur ciblage que Facebook.
Le problème avec cette idée est que vous essayez de servir deux clients idéaux : les chercheurs et les annonceurs. Bien que vous devriez rêver grand, servir deux clients à la fois n'est tout simplement pas possible pour la plupart des startups. Vous n'êtes pas l'exception.
Il existe une solution simple : ne choisir qu'un seul côté de l'activité des deux côtés et s'y concentrer exclusivement. Par exemple : ignorer complètement les annonceurs, il suffit de se concentrer sur la création d'un meilleur moteur de recherche. Vous pouvez toujours ajouter des fonctionnalités publicitaires plus tard, mais vous devez vous concentrer sur une seule chose pour commencer.
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