Instagram, LE réseau social incontournable qui permet de partager des photos et vidéos avec son réseau d'amis. A la suite d'une publication des commentaires ainsi que des discutions peuvent s'engager entre les différents utilisateurs, des personnes peuvent être amenées à échanger, se rencontrer…
Principalement sont concernés les jeunes étudiants
Instagram peut aussi faire vivre !
Le métier d’influenceur se développe de plus en plus sur ce réseau social
Qu’est-ce que réellement un influenceur ?
Un influenceur est une personne qui a une forte présence au travers des canaux digitaux, lui permettant d’influencer le comportement d’achat ou de consommation des internautes qui le suivent.
Nom de l’image (Exemple d’influenceuse mettant en avant son produit)
Après avoir obtenu des milliers d'abonnés les influenceurs sont attirés par le but lucratif des partenariats, les marques alors s'intéressent à eux en fonction de leurs profils et si leurs images concordent avec celle de la marque, ces prochains partages ensuite leur produit à travers des postes et des story Instagram dans le but de faire de la publicité. Un article sponsorisé coûte en moyenne de 300 à 1500 € voir plus selon la notoriété du candidat, sa cible et sa thématique.
Les influenceurs possèdent des supers pouvoirs très recherché par les entreprises :
- Ils peuvent influencer le choix des personnes qui les suivent.
- Ils possèdent un fort pouvoir de recommandation.
- Les bons influenceurs ont réussi à créer un lien spécial avec les gens qui les suivent : la confiance.
Lorsque vous suivez une influenceuse sur Instagram, c'est généralement que vous avez une forme d'affection pour elle. Vous savez qu'elle vous recommande un produit donc il y a de fortes chances que vous allez suivre ce conseil.
Les influenceurs attirent désormais un large public puisque chacun y retrouve une thématique qui l'intéresse par exemple les passionnés de cuisine, de maquillage, de voyage ou encore de sport…
Le temps d’activité est mesuré dans les paramètres
Exemple de temps d’activité passé sur Instagram
Les utilisateurs d'Instagram développent une certaine fidélité envers leurs influenceurs favoris, ce qui les incitent à passer du temps sur leurs profils et à suivre de très près leurs posts.
Instagram banalise le « je m’abonne »
Instagram facilite les flux d'abonnements par le biais d'une fonctionnalité dites « NAMETAG » qui permet de s'abonner à quelqu'un en scannant uniquement son nom d'utilisateurs, ce qui est bon pour les influenceurs qui voient leurs abonnées augmenter de jour en jour.
Être influenceur c'est aussi savoir faire preuve d'originalité, proposer des contenus « fun », expliquer comment utiliser les produits à bonne escient dans le but de faire croître leurs communautés et faire valoir un nombre de followers suffisamment important pour attirer les marques à eux car la concurrence est rude !
Le but recherché par la marque
L'objectif premier est de booster les ventes et que ça se vérifie sur la période de diffusion c'est alors un essai concluant pour la marque. Ils veulent attirer un vaste public et faire du profit.
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