![]() |
Évier réparé à Chatillion en Michaille |
Les problèmes de plomberie se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles, depuis les problèmes relativement mineurs et peu coûteux, comme un robinet qui coule ou une toilette courante, jusqu'au refoulement d'un réseau d'égout ou une fuite importante dans une conduite pouvant causer de graves dommages aux murs, au plancher et aux biens personnels.
Cet article énumère les problèmes les plus courants qui peuvent nécessiter des travaux de plomberie. Vous pouvez prévenir ou minimiser les problèmes si vous connaissez les types de choses qui tournent le plus souvent mal.
Vous trouverez ci-dessous les problèmes courants, leurs causes et la façon de les résoudre. Certains problèmes nécessiteront l'aide d'un plombier professionnel.
1. Robinets qui fuit
Les robinets qui dégoulinent sont si courants qu'il est rare de trouver quelqu'un qui n'a jamais connu ce problème. Ce n'est pas seulement une source d'irritation ; le gaspillage de l'eau peut faire grimper votre facture d'eau et vous coûter cher. Un seul robinet peut faire couler des centaines de gallons au cours d'une année.
La cause des robinets qui dégoulinent dans la plupart des cas est une rondelle interne qui est devenue rigide, déchirée, usée ou délogée avec le temps. La résolution du problème est souvent réalisable par le chef de ménage moyen, mais elle nécessite les bons outils.
2. Évier à drainage lent
Ce problème est normalement causé par un blocage qui limite le débit d'eau. Le drain de votre évier de cuisine peut contenir des matières grasses congelées et des restes de nourriture. Dans un lavabo de salle de bains, le blocage est plus susceptible d'être causé par des cheveux noués et du savon.
Les méthodes de nettoyage d'un évier bouché peuvent consister à utiliser un piston, à verser du bicarbonate de soude et du vinaigre ou un décapant chimique ou à utiliser un serpent plombier. Si le problème n'est pas réglé, il s'aggravera probablement avec le temps, jusqu'à ce que le drain soit complètement bouché.
Comment déboucher un évier à l'aide de produits chimiques
Assurez-vous de suivre toutes les instructions sur l'emballage et de ne pas en utiliser trop.
Porter des gants et des lunettes de sécurité.
Ne mélangez pas de produits chimiques. Cela peut produire des gaz toxiques.
Versez les produits chimiques dans l'égout.
Remarque : Les produits chimiques peuvent endommager vos tuyaux de drainage s'ils sont utilisés de façon répétée, je vous recommande donc de ne pas utiliser cette méthode à la légère.
Les drains de douche en particulier sont susceptibles d'être obstrués par les cheveux et le savon. Le problème peut être particulièrement aigu si les utilisateurs ont des cheveux plus longs qui causent de gros nœuds. Un drain de douche peut aider à empêcher les problèmes de se développer en attrapant les cheveux.
Les drains de douche en particulier sont susceptibles d'être obstrués par les cheveux et le savon. Le problème peut être particulièrement aigu si les utilisateurs ont des cheveux plus longs qui causent de gros nœuds. Un drain de douche peut aider à empêcher les problèmes de se développer en attrapant les cheveux.
3. Drain de bain ou de douche obstrué
Comme pour les lavabos à drainage lent, les drains des baignoires et des douches sont généralement obstrués par des bouchons de cheveux et de savon. Le déblocage peut nécessiter l'utilisation d'un piston ou d'un serpent. Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent parfois aussi dissoudre le bouchon. Le problème s'aggrave généralement avec le temps, s'il n'est pas réglé. Le problème peut être évité ou minimisé en achetant un protecteur de drain pour attraper les cheveux.
Comment déboucher le drain de douche à l'aide d'un poussoir
L'ajout de vaseline au bord de la ventouse améliorera l'étanchéité.
Assurez-vous qu'il y a assez d'eau dans la douche pour que l'extrémité du piston soit immergée.
Plongez vigoureusement.
4. Toilettes bouchées
Quand la cuvette des toilettes se remplit et ne s'évacue pas, c'est qu'il y a un bouchon. Le blocage est normalement causé par un mélange de papier et de déchets humains. Les toilettes bouchées peuvent normalement être fixées à l'aide d'un piston. Si cela ne fonctionne pas, un serpent d'égout ou une vis de drainage peut être utilisé pour desserrer l'obstruction. Source de l'information : https://hsm-plomberie-bellegarde.fr/
5. Toilettes courantes
Une toilette courante peut être coûteuse ; jusqu'à 200 gallons d'eau peuvent être perdus chaque jour. Le coupable le plus courant est un clapet à clapet défectueux qui contrôle l'eau qui passe du réservoir à la cuve. Il s'agit d'une solution assez simple à l'aide d'une trousse de réparation de toilettes disponible dans toutes les quincailleries.
Moins souvent, les coulées des toilettes peuvent aussi être causées par les sédiments qui affectent la chasse d'eau et le remplissage. Si vos factures d'eau semblent élevées, vérifiez s'il n'y a pas de fuites silencieuses. Mettez un peu de colorant alimentaire dans le réservoir supérieur et voyez s'il se rend dans le bol sans tirer la chasse d'eau.
6. Chauffe-eau défectueux
Ce problème peut ne pas être découvert tant que vous n'êtes pas sous la douche et que l'eau ne refroidit pas soudainement. Il y a de multiples problèmes qui peuvent causer la défaillance d'un chauffe-eau. La veilleuse peut s'éteindre et vous devez la rallumer. Une accumulation de sédiments dans le réservoir peut également causer des problèmes. Une autre fois, c'est peut-être le thermostat qui est en cause.
Pour une intervention rapide contacter votre plombier à Chatillion en Michaille
En général, vous voudrez qu'un professionnel inspecte, entretienne et répare votre chauffe-eau, à moins qu'il ne s'agisse d'un élément de base comme la veilleuse qui doit être rallumée.
La faible pression de l'eau peut avoir diverses causes potentielles. Si c'est seulement l'eau chaude qui est faible, alors le problème peut simplement être lié à la valve d'arrêt du chauffe-eau et vous devriez vous assurer qu'elle est complètement ouverte.
La faible pression de l'eau peut avoir diverses causes potentielles. Si c'est seulement l'eau chaude qui est faible, alors le problème peut simplement être lié à la valve d'arrêt du chauffe-eau et vous devriez vous assurer qu'elle est complètement ouverte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire